Tokombéré : la station à énergie solaire inaugurée
- Par Patrice
- 05 août 2024 16:10
- 0 Likes
Le ministre chargé de mission à la présidence de la République, Hamadou Moustapha a présidé la cérémonie samedi dernier, au nom du chef de l’Etat, en présence du président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril.
La station d'éclairage de Tokombéré dans la région de l'Extrême-Nord, département du Mayo-Sava est un don du chef de l'État, Son Excellence Paul Biya. C’est une station pilote. Elle est implantée dans la localité de Mada Kolkoche, sur deux sites. L'un compte 200 panneaux, et l’autre 48. Cette station vient ainsi renforcer l’alimentation en énergie électrique et en continu de la localité de Tokombéré. Le représentant du chef de l’Etat, le ministre chargé de mission à la présidence, Hamadou Moustapha a saisi l’occasion de la mise en service de cette gigantesque infrastructure, samedi dernier, pour magnifier la sollicitude constante du président de la République. « L'eau du barrage de Lagdo ne peut plus ravitailler correctement la ville de Maroua, et partant toute la région de l’Extrême-Nord ! C'est dans ce sens que le président de la République a ordonné la création de la station de Tokombéré en vue de l’éclairage à énergie solaire », a déclaré le ministre chargé de mission à la présidence, Hamadou Moustapha ».
Le représentant du chef de l’Etat a salué le président de l’Assemblée nationale, le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril, élite de Tokombéré, pour son implication personnelle tout au long du processus de mise ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires