Le 25 février dernier à Yaoundé, le média en ligne « Bakwa Magazine » a révélé les noms des lauréats de la compétition lancée en fin 2016.
Ils étaient 66 au départ. Deux d’entre eux ont reçu leurs parchemins de gagnants du concours organisé par le webzine de critiques littéraires: « Bakwa Magazine ». C’est à l’Institut Goethe de Yaoundé que les élus ont été révélés le 25 février dernier. Intitulée « De passion et d’encre » la nouvelle d’Edouard Bengono a remporté le premier prix du concours « Bakwa Magazine Short Story Competition ». L’histoire plonge le lecteur dans le vécu d’un plasticien qui essaye de peindre un songe qu’il a eu. En quête d’inspiration dans un bois célèbre de la ville de Yaoundé, il rencontre et tombe amoureux d’une dame qu’il trouve séduisante. Ce qu’il ne sait pas, c’est que c’est une revenante… Avec des lignes sculptées de passion, d’émotion et de suspense, le jeune auteur Edouard Bengono, par ailleurs ingénieur civil, fait montre d’un réel savoir-faire littéraire qui a d’ailleurs séduit le jury.
Pour le jury composé de Jean-Claude Awono, Dr Babila Mutia, Donna Forbin, Edwige Renee Dro (Côte d’Ivoire) et Madhu Krishan (Royaume-Uni), le jeune auteur a fait preuve d’une réelle maîtrise de son sujet et surto...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires