Ouest : de nouvelles infrastructures pour les communes
- Par Azize MBOHOU
- 13 août 2024 11:52
- 0 Likes
Le ministre Georges Elanga Obam a inauguré les Hôtels des villes de Mbouda et Tonga et le marché de Bangangté, au cours d’une visite de travail du 6 au 8 août dernier.
Au cœur de la ville de Mbouda, se dresse fièrement le nouveau bâtiment qui abrite désormais les services de cette municipalité. Le nouvel Hôtel de ville, financé par le Fonds spécial d’Equipement et d’Intervention intercommunale (Feicom), a coûté 700 millions de F. La cérémonie d’inauguration de ce bâtiment a eu lieu le 6 août dernier, sous la présidence du ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam. C’était en présence du ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, du gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, du président du Conseil régional de l’Ouest, le Dr Jules Hilaire Focka Focka, du Directeur général du Feicom, Philippe Camille Akoa, entre autres. L’ouvrage présente d’une part une bâtisse principale de deux niveaux avec un hall d’accueil, 21 bureaux, le cabinet du maire, une salle de conférences, 25 toilettes et une salle de contrôle. Et d’autre part, son annexe plein pied avec quatre bureaux, un magasin, une salle des actes et un bloc de sept toilettes pour une superficie totale de 8 000 m². Créée en 1954, la commune de Mbouda poursuit son chemin vers la modernité. « Nous sommes en train d’y aller progressivement », a confié, optimiste, M. Wandji, maire de Mbouda.
A Tonga dans le Ndé, le 8 août 2024, les populations sont sorties en masse pour célébrer la mise en service du « tout premier bâtiment moderne » de la commune. L’immeuble entièrement financé par le Feicom a coûté environ 616 millions de F. Il est du type R+1 et compte, entre autres 27 bureaux, une salle de commande, des toilettes sur une superficie de plus de 1 800 m². L’infrastructure a deux compartiments : un bâtiment principal et son annexe. A l’occasion de son inauguration, le Minddevel a adressé ses félicitations au maire Dieudonné Bankoue qui, après des difficultés ponctuées parfois par des interruptions des travaux, a tenu ses promes...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires