Raccordement des ménages : 200?000 nouveaux branchements attendus

Un appui de 10 milliards de F devrait permettre à la Camwater de connecter un million d’habitants à la nouvelle infrastructure de distribution.

A Ewankang, quartier situé dans le quatrième arrondissement de Yaoundé, l’eau s’écoule des robinets. « Pendant environ deux ans, nous ne recevions pas l’eau de façon régulière. Elle n’arrivait que dans la nuit et quatre jours sur sept maximum. Depuis lundi dernier, elle est présente en continu, même si la pression est faible en matinée », certifie Casimir Ebousse, résident de ce quartier qui témoigne de l’extension de la ville de Yaoundé. Au niveau des logements du Camp SIC de la Cité verte, l’eau est plutôt régulière comme l’affirme Clotaire Nwaha, résident : « Elle est présente entre 5j/7 et 6j/7 ». Seulement, tous les quartiers ne sont pas encore logés à la même enseigne, malgré la mise en service du Projet d’alimentation en eau potable dans la ville de Yaoundé (Paepys) qui vise à injecter 300 000 m3 d’eau potable dans la ville et ses environs pour combler le déficit de 75 000 m3.
Pour le moment, tous les quartiers ne parviennent pas à capter l’eau venue des stations du projet, du fait de la vétusté de leurs canalisations ou encore de l’inadéquation du réseau existant à la nouvelle station de captage et de production de Batchenga, a expliqué le ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba, lors de la cérémonie de mise en service du Paepys, le 20 août dernier. Pour y remédier, la Cameroon Water Utilities (Camwater) a lancé ce mois d’août, un programme d’extension de son réseau dans la ville de Yaoundé et les villes environnantes de Batchenga et Obala, avec en renfort, 10 milliards de F pour sa réalisation. « Le président de la République, dans le souci de faire b&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie