Décentralisation et développement local : promotions en série
- Par Honoré Feukouo
- 30 août 2024 11:54
- 0 Likes
Le 28 août dernier à Yaoundé, le ministre Georges Elanga Obam a présidé la double cérémonie de remise des décorations et d’installation des cadres récemment nommés dans ses services.
Contribuer à faire de nos territoires des espaces où il fait bon vivre. Telle est l’une des principales recommandations faites par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, à l’endroit de ses collaborateurs. C’était le 28 août dernier, à la mairie de la ville de Yaoundé, lors de la double cérémonie d’installation des cadres nouvellement nommés dans les services centraux et de remise des distinctions honorifiques à certains personnels.
Au nom du président de la République, le Minddevel a d’abord remis les décorations au titre du 20 mai 2024 dans les ordres du Mérite camerounais, dont un commandeur et deux chevaliers.
Puis s’en est suivie la phase d’installation des responsables nouvellement nommés par décret du 23 juillet 2024 signé par le Premier ministre, chef du gouvernement. Ainsi, Hamad Abbo Roger, est désormais conseiller technique N01, Ghislaine Sandra Nganou epse Foti Meli, chef de division de la planification du développement local et Cyrille Apala Moiffo, directeur des services locaux.
Dans son discours d’installation, le ministre Georges Elanga Obam a insisté sur leur apport pour le maintien et l’amélioration de l’esprit d’une « équipe dynamique, soudée, investie de la mission de mise en œuvre de la feuille de route du Minddevel, à savoir l’approfondissement et l’accélération du processus de décentralisation dans notre pay...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires