4e Sommet Chine-Afrique : Paul Biya en route pour Beijing
- Par Jean Francis
- 03 sept. 2024 13:55
- 0 Likes
A l’invitation de son homologue chinois Xi Jinping, le président de la République, qu’accompagne la première dame, Mme Chantal Biya, a quitté Yaoundé hier en fin de matinée pour prendre part aux travaux qui s’ouvrent demain.
Yaoundé, hier lundi 2 septembre 2024. C’est sous le léger crachin qui a recouvert la capitale camerounaise que le cortège présidentiel a fait son entrée au pavillon d’honneur de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Pour ce départ du chef de l’Etat pour la Chine, en compagnie de son épouse, Mme Chantal Biya, c’est un protocole sobre qui a été mis en place. Au bas de l’échelle de coupée, on note la présence du Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, du ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, du ministre, directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo. Aux deux premières personnalités citées, le président de la République donne ses dernières instructions, relatives à la conduite de certaines affaires au plan national. Paul Biya peut alors prendre place à bord du vol spécial qui doit le conduire dans la capitale de l’Empire du milieu.
A Beijing, le président de la République, qui répond à une invitation de son homologue chinois Xi Jinping, va prendre part au 4e Sommet du Forum sur la coopération sino- africaine (Focac). Des travaux qui vont se tenir sur le thème : « Travailler ensemble à promouvoir la modernisation et à construire une communauté d’avenir partagé Chine- Afrique de haut niveau ».
Le président Paul Biya quitte une capitale camerounaise qui voit actuellement la fin des travaux de construction du nouveau si&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires