Cameroun - Namibie : Direction, Garoua
- Par Jean Francis
- 05 sept. 2024 13:25
- 0 Likes
Au cours d’une audience accordée hier aux Lions indomptables, le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute a indiqué que le match de samedi allait se jouer sur le lieu choisi par la CAF.
« Mon attitude est de dire que là où la CAF ( Confédération africaine de football, NDLR) décide que les conditions matérielles sont idoines, nous allons jouer. Pour le cas présent, on m’a signalé que c’est soit à Yaoundé ou à Garoua. Il s’agit de villes camerounaises. Les populations de Yaoundé ont le droit de voir le match au même titre que celles de Garoua. Si la CAF décide, avec les arguments qui ont été fournis, que nous allons jouer à Garoua, nous irons jouer à Garoua ». Dixit Joseph Dion Ngute. Le Premier ministre, chef du gouvernement s’adressait ainsi hier matin à Vincent Aboubakar. Le capitaine de l’équipe fanion de football, entouré de ses coéquipiers, étaient les hôtes du chef du gouvernement, dans le cadre d’une rencontre visant à ramener la sérénité en vue de la confrontation contre la sélection nationale de Namibie samedi prochain, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football, prévue l’année prochaine au Maroc.
Entouré pour la circonstance du secrétaire général de ses Services, le Pr Séraphin Magloire Fouda, du ministre des Sports et de l’Education physique, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi et de Balungeli Confiance Ebune, directeur de Cabinet, Joseph Dion Ngute a rappelé aux joueurs le rôle majeur qui est le leur. « Vous êtes les véritables acteurs. C’est vous qui êtes au centre de notre football. C’est ce football qui a fait connaître le Cameroun à travers le monde. Vous êtes nos ambassadeurs », a-t-il fait savoir. Non sans oublier de mentionner l’ambiance quelque peu délétère qui entoure leur préparation actuellement. Le Premier ministre a rappelé que cette rencontre intervenait après des concertations qu’il avait eues la veille avec le ministre des Sports et de l’Education physique et le sélectionneur national, Marc Brys. «J’ai eu à débattre...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires