Economie des forêts du Bassin du Congo : nouvelle initiative de la Banque mondiale

Le ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo a reçu en audience hier à Yaoundé une délégation de cette institution financière.

Le ministre des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo a reçu en audience hier à Yaoundé, une délégation de la Banque mondiale conduite par Guillemette S. Jaffrin, responsable des opérations de cette institution. Les échanges ont porté sur la mise en place d’une plateforme régionale avec les pays, les organisations régionales, la société civile, les populations autochtones, le secteur privé et les banques de développement bilatérales et multilatérales. « Nous avons rencontré le Minfof au sujet d’une nouvelle initiative pour soutenir les économies forestières durables dans le Bassin du Congo. Ce sera une initiative régionale pour les six pays de cette zone. Le Cameroun a exprimé son intérêt et nous commençons les discussions pour voir sur quelles activités nous pourrions soutenir le Cameroun dans le processus des économies forestières durables. Il s’agira de préserver la forêt et de contribuer à la création d’emplois », a indiqué l’hôte de Jules Doret Ndongo.
A travers cette initiative, la Banque mondiale ambitionne de mettre à l’échelle son soutien pour les écosystèmes forestiers indispensables, à travers son programme mondial de défi pour les forêts. Concrètement, il est question de répondre aux défis de gouvernance, de respecter des normes internationales et proposer un environnement propice à la mobilisation des investissements du secteur privé. L’autre volet de cet accompagnement consiste à protéger les forêts à haute valeur de conservation et la biodiversité dans le deuxième plus grand massif forestie...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie