Migration régulière et promotion de l’entrepreneuriat : on explore de nouvelles pistes

Le ministre en charge des petites et moyennes entreprises et le chef de mission l’Organisation internationale pour les migrations ont abordé le sujet hier à Yaoundé au cours d’une audience.

Hier, lundi 30 septembre, le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III, a reçu en audience le chef de mission de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) au Cameroun, Abdel Rahmane Diop. L’hôte du Minpmeesa était porteur du message de la directrice générale de l’OIM, Amy Pope. Au menu des échanges, il y avait la question de la promotion de la migration régulière et des conditions dans lesquelles ce phénomène pourrait davantage contribuer au développement du Cameroun. La question a, à cet effet, été abordée sous plusieurs angles, notamment la promotion de l’entrepreneuriat pour les jeunes Camerounais de retour au pays.
À cet effet, depuis cinq ans, l’OIM a participé à la réintégration de près de 10 000 Camerounais volontaires dans le cadre du programme de promotion de l’entrepreneuriat pour les jeunes qui sont de retour. Initiative financée par l’Union européenne. Sauf qu’aujourd’hui, a expliqué Abdel Rahmane Diop, « la question de la durabilité et de la pérennisation de ces entreprises nous préoccupe ». À ce titre, Achille Bassilekin III et Abdel Rahmane Diop ont planché sur les conditions d’engagement du secteur privé pour répondre à ses besoins en lien avec les migrations, mais aussi créer ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie