Fecafoot - Minsep : le triomphe du dialogue
- Par Jean Francis
- 02 oct. 2024 11:35
- 0 Likes
Sur instructions du président de la République, des concertations menées entre le ministère des Sports et de l’Education physique et la Fédération camerounaise de football, ont abouti hier soir au réaménagement du staff des Lions indomptables.
Le communiqué publié hier, 1er octobre 2024 porte les signatures du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils et du ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi. Il porte notamment sur le réaménagement du staff technique, administratif et médical des Lions indomptables. Ainsi, sur très hautes instructions du président de la République, Paul Biya, l’on apprend qu’une série de concertations ont été menées par les deux parties impliquées dans l’imbroglio qui entourait jusqu’ici l’encadrement technique de la sélection nationale de football. Le technicien belge, Marc Brys, entraineur sélectionneur, reste en poste et il sera désormais à la tête d’une équipe consensuelle de 18 personnes. On notre ainsi comme nouveautés, la désignation de François Omam Biyick et Ashu Cyprian Bessong comme superviseurs analystes, alors que le technicien belge aura pour entraineurs adjoints n°1, Martin Ndtoungou Mpile et n°2 David Pagou. Autre innovation, les gardiens de buts seront encadrés par deux anciens portiers des Lions indomptables, à savoir Idriss Carlos Kameni et Alioum Boukar. Quant à Timothée Atouba, il est désormais le coordonnateur des sélections nationales, avec pour adjoint, Serge Reinold Pensy. Nicolas Alnoudji, ancien Lion indomptable fera office de team manager, tandis que Elie Thierry Ndoh est le team press officer. Deux kinésithérapeutes sont également affectés dans le staff. Il s’agit de Che Awah Daniel et Kaleguem Fomekong Elias.
Le but de ces concertations, comme le dit le communiqué, est « de préserver l’intérêt supérieur de la Nation ». Par ailleurs, le ministère des Sports et de l’Education physique et la Fé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires