Navire-hôpital « Peace Ark » : 4200 patients attendus
- Par Rita DIBA
- 08 oct. 2024 12:36
- 0 Likes
Le bâtiment de la marine chinoise a été accueilli lundi au port de Douala pour sa mission humanitaire d’une semaine au Cameroun.
Le navire-hôpital « Peace Ark » (L’arche de la paix) de la marine chinoise a jeté l’ancre au quai N°8 du port de Douala ce 7 octobre 2024 pour sa mission humanitaire prévue jusqu’au 14 octobre prochain en terre camerounaise. Le bâtiment a été accueilli lors d’une cérémonie présidée par Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral et représentant du ministre délégué à la présidence, chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo. C’était en présence des autorités camerounaises et chinoises. Côté Empire du Milieu, plus précisément pour l’ambassade de Chine au Cameroun, il y avait notamment Son Excellence Wang Yingwu, ambassadeur, Mme Chen Ya'ou, le ministre-conseiller, le colonel supérieur Lu Jipeng, attaché de défense.
La cérémonie était l’occasion de mettre l’accent sur cette collaboration militaro-sanitaire, nouveau point de départ de la coopération bilatérale sino-camerounaise. Cette collaboration s’inscrit ainsi dans la continuité du renforcement des relations entre la Chine et le Cameroun, symbolisé par la présence du président Paul Biya au Forum sur la coopération sino-africaine (Focac), tenu à Pékin du 4 au 6 septembre dernier. C’était aussi l’occasion de partager les détails de la mission humanitaire en elle-même. Ainsi, le « Peace Ark » dirigé par les vice-amiraux Ying Hongbo, chef de mission et He Yongming, commandant du navire, a une capacité de prise en charge de 600 patients par jour. L’objectif fixé de soins au bout de la campagne sanitaire a été rappelé par le gouverneur du Littoral : 4200 patients. Les services médicaux offerts gratuitement sont : opérations chirurgicales, maladies infectieuses et chroniques ; pédiatrie ; soins dentaires et bucco-dentaires ; ophtalmologie ; orthopédie et gynéco-obstétrique.
La mission du navire-hôpi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires