Développement durable : Cameroun et RDC se concertent

En marge de la première conférence de Hambourg sur cette question, le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, représentant du chef de l’Etat, a eu un entretien lundi dernier avec son homologue congolaise, Judith Suminwa Tuluka.

Le Cameroun et la République démocratique du Congo (RDC) partagent plusieurs points communs. Notamment la diversité culturelle et la richesse en termes de biodiversité. Au plan des défis, l’une des préoccupations majeures de ces deux pays d’Afrique centrale est le développement. Plus exactement, le développement durable, profitable à plusieurs générations et respectueux de la planète. Ce sujet était au menu de l’échange que le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a eu, lundi 7 octobre dernier, avec son homologue de RDC, Judith Suminwa Tuluka. Entretien organisé dans la ville de Hambourg en Allemagne, où se sont achevés hier les travaux de la première conférence sur le développement durable. Pour les deux personnalités, il était important d’échanger sur plusieurs problématiques ayant trait au développement, notamment dans le domaine environnemental. D’autant plus que le Cameroun et la RDC sont membres de diverses organisations militant en faveur de la protection de la planète. 
L’audience de lundi dernier était aussi l’occasion de discuter des voies de renforcement de la coopération entre les deux pays. « Nous avons des liens historiques et culturels très forts. Par conséquent, nous pensons qu&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie