10e contingent camerounais en RCA : mission accomplie

Après un an de déploiement, les hommes et femmes commandés par le colonel François Magloire Bengono ont restitué l’étendard hier au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo.

Retour au bercail pour le millier de soldats camerounais enrôlés dans le 10e contingent de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca). Afin d’acter cette fin de mission, une cérémonie solennelle de restitution de l’étendard a eu lieu hier à la Cour d’honneur de la Brigade du Quartier général de Yaoundé. Moment solennel présidé par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo, en présence de plusieurs officiers généraux. La restitution de l’étendard est l’occasion de relever et saluer la bravoure des hommes et femmes qui ont valablement représenté le Cameroun dans l’opération de consolidation de la paix en République centrafricaine. Cette mission accomplie, Joseph Beti Assomo, dans son discours, a transmis les félicitations du président de la République, chef des forces armées, au bataillon et aux unités de police constituées commandés par le colonel François Magloire Bengono. 
D’autant plus que le séjour chez le voisin centrafricain n’a pas été de tout repos. Durant cette année de déploiement, deux Casques bleus camerounais ont malheureusement perdu la vie. D’où la minute de silence observée au cours de la cérémonie d’hier, en guise d’hommage à titre posthume. « Par votre action collective, Mesdames et Messieurs les Casques bleus, vous avez tous contribué à votre manière à la consolidation de la paix en RCA en sauvant des vies humaines au détriment même parfois, hélas, des vôtres (…) Par ailleurs, vos actions civilo-militaires auront été une étincelante contribution au renforcement de l’aura et du rayonnement de notre drapeau aux côtés de ceux des 13 ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie