Yaoundé : Paul Biya est là !

Le président de la République a regagné la capitale hier après-midi, en compagnie de la première dame, Chantal Biya, après avoir activement pris part au 4e Sommet du forum Chine-Afrique à Beijing, et un séjour privé en Europe.

Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen hier après-midi. Il est 16 h 37 mn lorsque l’avion spécial ayant à son bord le président de la République et Mme Chantal Biya survole l’espace aéroportuaire. Dans la foule des militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) venus des sections de la Mefou-et-Afamba et du Nyong-et-So’o, c’est le délire. On entonne de plus belle le refrain bien connu : « Paul Biya ! Paul Biya ! Notre président… » Le temps semble suspendre son vol. Un peu plus d’une vingtaine de minutes seront nécessaires pour les manœuvres de l’appareil qui s’est immobilisé plus tard devant le pavillon présidentiel. Pour l’accueil du président de la République et de son épouse, on retrouve au bas de la passerelle, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. Avec son proche collaborateur, le président de la République, très détendu et affichant une excellente forme physique, va échanger quelques minutes. Histoire sans doute de prendre les dernières nouvelles du pays. Le chef de l’Etat regagne ainsi le Cameroun après avoir activement pris part au 4e Sommet du forum Chine Afrique qui a eu lieu à Beijing du 4 au 6 septembre 2024, et après un séjour privé en Europe. La sobriété de l’accueil n’a cependant rien enlevé à la chaleur des retrouvailles entre le chef de l’Etat et le peuple camerounais dans son immense majorité hier.
Le couple présidentiel a quitté l’aéroport à bord de sa limousine, vitres baissées. Occasion pour le président Paul Biya de communier avec ses compatriotes le long de l’itinéraire de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen jusqu’au Palais de l’Unité. Il faut dire pour la circonstance que les Camerounais n’ont pas boudé le plaisir de retrouver leur président. Ils se sont ainsi massés nombreux sur le parcours emprunté par son co...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category