Whiskies en sachet : nouvel ultimatum

Le ministre par intérim des Mines et de l’Industrie a énoncé des directives en faveur de la migration vers des contenants plus adéquats mercredi à Douala.

Le secteur de la fabrication des whiskies en sachet est celui ayant reçu le plus d’attention au cours du débriefing général présidé par le Pr Fuh Calistus Gentry, ministre par intérim des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, ce 23 octobre 2024 à Douala. Une réunion organisée au terme du troisième jour de sa visite de suivi des activités industrielles au sein de certaines entreprises dans les régions du Littoral et du Sud-Ouest. Au cours de la session, le Pr Fuh Calistus est revenu sur quelques-uns des axes de sa tournée destinée à élever le niveau de l’industrie camerounaise. Ainsi, en plus des whiskies en sachet, le ministre a fait le point sur la production de carreaux, la fabrication de bouteilles de gaz, l’amélioration de l’approvisionnement en gaz, la réduction du prix du ciment, la mise en place d'une filière complète de transformation bauxite-alumine-aluminium.
Sur le point particulier de la production des whiskies en sachet, le ministre a une fois de plus insisté sur le respect des normes et de la qualité par les opérateurs, après plusieurs manquements notés sur le terrain. Parmi ces manquements, il y a les conteneurs de stockage du spiritueux, en plastique. Les fabricants ont six mois pour les remplacer par des cuves en acier. Les contrevenants à cette mesure verront leurs entreprises fermées. La fermeture des entreprises interviendra également pour ceux qui n’auront pas respecté les indications présentes sur leurs étiquettes et les normes. Ainsi, tout produit qui dépassera le degré d’alcool prescrit, où l’on trouvera des traces d’arsenic, de saccharose et tout autre élément non indiqué, sera retiré du marché. Des pré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie