Pr. Daniel Abwa : Hommage posthume à un maître

La levée de corps de l’historien de renom a eu lieu hier à la morgue de l’Hôpital général de Yaoundé, en présence du représentant du président de la République, Pr. Jacques Fame Ndongo. Elle a été suivie d’un hommage académique à l’Université de Yaoundé I

La mort du Pr. Daniel Abwa, survenue le 1er octobre dernier à Yaoundé, inscrit son nom à jamais dans l’éternité. La foule mobilisée hier à l’Hôpital général de Yaoundé, à l’occasion de sa levée de corps, est un témoignage vivant de cette idée. Au premier rang des personnalités ayant effectué le déplacement, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Pr. Jacques Fame Ndongo, représentant du président de la République. Présence remarquée aussi de membres du gouvernement, d’illustres noms de la communauté scientifique, des amis et connaissances venus réconforter la famille frappée par le deuil. Toute cette mobilisation est la preuve que le défunt a marqué son passage sur terre de manière admirable, a relevé le célébrant principal, le Rév Dr Jean Paul Ekoule Maka de l’Union des églises baptistes du Cameroun, communauté Espérance de Yaoundé. 
Le collège des célébrants du jour a justement prêché l’espérance de la résurrection, demandant à la famille de garder la foi et de rester forte face à l’épreuve. Le « prof » est mort certes, mais il a servi le seigneur tout au long de sa vie. C’était un chrétien pratiquant et engagé, dont la récompense ne peut être que la vie éternelle. Daniel Abwa continue de vivre aussi à travers son immense œuvre au profit de l’université, des générations qu’il a formées, de sa famille et des différents cercles de savoirs auxquels il a appartenu de son vivant. Après l’étape de l’Hôpital général, la dépouille a pris la direction de l’Université de Yaoundé I pour l’hommage académique en présence du secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, Pr, Wilfred Nyongbet Gabsa, représentant du ministre d’Etat, Jacques Fame Ndongo. 
Au cours de cette séquence qui a eu lieu &agrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie