Renforcement de la coopération : prière commune pour le Cameroun et le Vatican
- Par Lucien BODO
- 18 nov. 2024 11:22
- 0 Likes
L’envoyé du pape François, Mgr Paul Richard Gallagher, a célébré une messe d’action de grâces samedi dernier en la Basilique Marie-Reine-des-Apôtres de Mvolyé, en présence du représentant du chef de l’Etat, le ministre Mbella Mbella.
La relation entre le Cameroun et le Saint-Siège est bénie de Dieu. Il est question à présent de consolider les acquis et de densifier davantage cette coopération. Voilà le message à retenir à l’issue de la messe d’action de grâces célébrée à la Basilique Maire-Reine-des-Apôtres de Mvolyé à Yaoundé samedi dernier par Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les relations avec les Etats et les organisations internationales, envoyé du pape en terre camerounaise. L’office religieux a été organisé à l’occasion du 10e anniversaire de l’accord-cadre signé le 13 janvier 2014 et qui lie les deux parties. La messe a connu la présence du ministre des Relations extérieures, Mbella Mbella, représentant du chef de l’Etat. Pour ce moment de louanges et de recueillement, l’on a également noté la mobilisation de membres du gouvernement, de membres du corps diplomatique accrédités au Cameroun, des parlementaires, des archevêques et évêques des différentes provinces ecclésiastiques du pays, des chefs traditionnels, ainsi que des représentants d’autres confessions religieuses.
Dans une ambiance festive, cet office religieux était le lieu de rendre gloire à Dieu qui ne cesse de bénir l’idylle entre le Cameroun et le Saint-Siège. Une relation qui a accouché de nombreuses réalisations dans le domaine de l’éducation, la santé, l’action sociale et humanitaire, etc. au profit des populations. Saluant l’excellence de cette coopération, Mgr Paul Richard Gallagher a remercié les autorités camerounaises, le chef de l’Etat Paul Biya en tête, pour toutes les facilités accordées à la grande famille catholique. Lesquelles permettent la mise en œuvre de ces multiples actions. « Nous bénissons Dieu pour les rel...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires