Union de la presse francophone au Cameroun : Evelyne Mengue à Koung rempile
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 25 nov. 2024 17:41
- 0 Likes
La présidente du bureau exécutif sortant a été réélue à l’unanimité au terme de l’assemblée générale tenue vendredi dernier à Yaoundé.
C’est reparti pour un tour. Evelyne Mengue à Koung reste à la tête du Bureau exécutif de l’Union de la presse francophone, section du Cameroun. Décision prise à l’unanimité au terme de l’assemblée générale élective tenue vendredi dernier au siège de cette organisation au quartier Bastos à Yaoundé. La liste conduite par la chef de chaîne CRTV News a donc remporté la totalité des voix au cours de cette rencontre présidée par Jean-Lambert Nang, représentant du ministre de la Communication. 62 voix obtenus sur 62 votants. En face, aucune autre liste concurrente. Ce qui permet à l’équipe entrante d’obtenir 100% des suffrages exprimés.
Au terme du premier mandat de trois ans entamé en juin 2021, l’équipe sortante semble avoir convaincu. Pour ce nouveau mandat de trois ans, l’équipe revient à quelques exceptions près. Toutefois, Evelyne Mengue à Koung sait déjà quels seront les chantiers prioritaires de ce nouveau mandat. « Nous allons poursuivre les chantiers qui sont en cours. L'un de ceux-là nous appelle à l'aménagement ici du Press Club, la maison de la presse des journalistes camerounais et ceux de passage. Nous allons également travailler à renforcer la confraternité, à rendre plus conviviaux nos rapports professionnels, à essayer de mobiliser les énergies, qu'elles soient du privé ou du gouvernement pour que les conditions de travail et de vie des journalistes soient meilleures et qu'ils puissent avoir accès à l'information qui les aide à faire face aux défis d'aujourd'hui », dira la présidente élue. Elle entend également « gérer une sorte de défaitisme qui semble se saisir des jeunes journalistes. Nous voulons être le reflet d'une presse crédible, vivante, qui fait rêver et qui joue pleinement son rôle social. »
En ligne de mire, il y a les échéances électorales, notamment l&rsqu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires