Festival des saveurs du Cameroun et du monde : la 3e édition se met à table

Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs, a présidé hier à Yaoundé l’ouverture officielle de cette manifestation qui vise la valorisation de la gastronomie.

Des fumets font saliver les papilles gustatives des participants à la 3e édition du Festival des saveurs du Cameroun et du monde. Hier à Yaoundé, divers acteurs du secteur ont pris part au banquet organisé par le ministre d’État, ministre du Tourisme et des Loisirs, Bello Bouba Maigari, en partenariat avec la Chaîne des restaurateurs pour la promotion du patrimoine de la cuisine camerounaise (Crespac). Initiative qui vise la promotion de la gastronomie camerounaise.
Les deux innovations majeures de cette édition portent sur la désignation de la Confédération de Suisse comme pays d’honneur, du fait de sa grande tradition et de sa réputation gastronomique. La deuxième nouveauté est relative au choix du « Ndole » comme plat à l’honneur du festival. Pour la simple raison que celui-ci est le tout premier met de la gastronomie locale et traditionnelle en cours de protection auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi), a expliqué le ministre d’État, Bello Bouba Maigari. C’est d’ailleurs à ce titre que le thème du festival s’intitule : « Gastronomie et propriété intellectuelle ». Dans cette perspective, le Cameroun et le Pérou (pays d'Amérique du Sud, Ndlr) ont été sélectionnés par l’Ompi comme pays pilote pour la mise en œuvre du projet intitulé : « La propriété intellectuelle et le tourisme gastronomique au Pérou et dans d’autres pays en voie de développement : promouvoir le tourisme gastronomique au moyen de la propriété intellectuelle ». Dans la foulée, l’on a appris que dès l’année 2025, le Cameroun observera la Journée mondiale de la gastronomie durable, la Journée internationale des chefs d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie