Nouveaux visages : Ateki et Iyodi émergent

Inconnus du grand public jusqu’au dépôt de leurs candidatures à la présidentielle du 12 octobre dernier, ils ont réussi à faire parler d’eux tout au long du processus.

Au total, 39 935 voix pour Seta Caxton Ateki et 18 828 pour Samuel Hiram Iyodi. Au terme de l’élection présidentielle du 12 octobre dernier, ces deux candidats se sont respectivement classés au 7e et 8e rang. Inconnus du public jusqu’au dépôt de leurs candidatures, Seta Caxton Ateki investi par le Parti de l'Alliance libérale (PAL) et Samuel Hiram Iyodi, candidat du Front des Démocrates camerounais (FDC) ont réussi à faire parler d’eux tout au long du scrutin. C’est un jeune homme plein d’assurance que le public découvre le 23 juillet dernier le jour de son dépôt de candidature à Elections Cameroon. Il apparaît aux côtés de son allié politique, Denis Emilien Atangana, président du FDC qui a choisi de l’investir à la présidentielle. Déclarant être porté par une vision panafricaniste, l’ingénieur et chef d'entreprise s’engage à défendre « Le Kontinent debout ». Très peu savent jusqu’ici qu’il est le secrétaire exécutif du Mouvement patriotique pour la prospérité du peuple (MP3). Autour de 12 clés essentielles, celui qui défend les valeurs africaines propose une feuille de route pour faire du Cameroun, une nation prospère. « C’est notre moment ! » rappelle-t-il à chacune de ses sorties. Les médias, la société civile et même les influenceurs se l’arrachent. De Douala à Maroua en passant par Edéa, Kaélé et même par le Sénégal, le candidat du FDC poursuit sa caravane grise. Objectif : mettre le citoyen au centre des décisions. 
Seta Caxton Ateki quant à lui se fait connaître de manière officielle par les membres et sympathisants du PAL le 12 juillet lors du Conseil politique national du parti à Yaoundé. Le président du PAL, Sa Majesté Célestin Bedzigui va dès lors enchaîner les plateaux télés et les émissions en ligne pour présenter « le bienfondé de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie