Diplomatie : deux nouveaux ambassadeurs en poste
- Par Sonia OMBOUDOU
- 04 Nov 2025 12:27
- 0 Likes
S.E Marwa Ibrahim Mohamed Youssef Hegazy de l'Egypte et S.E. Natalia Sanginiti de l’Italie ont présenté les copies figurées de leurs lettres de créance au ministre des Relations extérieurs hier, à Yaoundé.
Deux femmes à la tête de deux missions diplomatiques au Cameroun. Après S.E Dalia Fayez Farag Ghubrial, Marwa Ibrahim Mohamed Youssef Hegazy est désormais l’ambassadeur désigné d'Egypte au Cameroun. Elle a présenté la copie figurée des lettres de créance l’accréditant auprès du président de la République Paul Biya hier, à Yaoundé au ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella. A sa suite, c’était au tour de Natalia Sanginiti, ambassadeur désigné d’Italie au Cameroun de présenter également la copie figurée de ses lettres de créance. En présence du ministre délégué, chargé de la coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu, le Minrex et ses hôtes ont passé en revue les premiers chantiers à mener dans le cadre de l’amélioration de la coopération.
Ce sont des femmes pétries d’expérience qui représenteront désormais leurs pays au Cameroun. Née le 6 Août 1978 au Caire, Marwa Ibrahim Mohamed Youssef Hegazy a démarré sa carrière en 2002 comme attaché diplomatique au département des relations culturelles internationales du ministère des Affaires étrangères d’Egypte. Diplômée en sciences politiques de l’Université du Caire, elle est nommée attachée diplomatique à l'ambassade d'Egypte à Abou Dhabi au Émirats Arabes Unis de 2004 à 2007. Elle est élevée par la suite au rang de première secrétaire au département de l'Australie, la Nouvelle Zélande et les Iles de l'Océan Pacifique de 2014 en 2016. Marwa Ibrahim Mohamed Youssef Hegazy va représenter son pays au Consulat général de Francfort en Allemagne jusqu’en 2020. Pendant deux ans, elle sera conseillère au Comité national de coordination pour la lutte contre la migration illégale et la traite des êtres humains. Avant sa désignation comme ambassadeur d’Egypte au Cameroun, elle était jusqu’ici ministre plénipotentiaire au bureau de l'assistant au ministre pour les relations culturelles au ministère des Affaires étrangères de son pays.
Natalia Sanginiti, ambassadeur d&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires