Est : on prie pour la paix

Une prière œcuménique d'action de grâce a eu lieu samedi dernier à la Place des Fêtes de Bertoua.


Placée sous la coordination de Mgr Jan Joseph Ozga, évêque du diocèse de Doumé, représentant de l’archevêque métropolitain de Bertoua, la prière œcuménique d’action de grâce avait pour but de dire merci au Seigneur d’avoir permis le bon déroulement de la campagne électorale. Il s'agissait également de célébrer la victoire du président de la République, Paul Biya, président national du RDPC. Les populations de l'Est ont imploré Dieu afin qu'il y ait un retour définitif de la paix, de la tolérance et de la cohésion dans la région, à la suite de l'agitation post-électorale qui a secoué certaines localités. Dans son homélie inspirée de l’Evangile selon Saint-Jean, le célébrant principal, Mgr Jan Joseph Ozga, a invité les dirigeants du pays à se laisser guider par l’Esprit de Dieu, à servir la nation avec droiture et à adopter une gestion rigoureuse et responsable des affaires publiques. 
Tout en encourageant les fidèles à rester unis dans la paix, les célébrants, chrétiens et musulmans, ont exhorté les responsables politiques à rester attentifs aux besoins de la population et à s’inspirer des enseignements bibliques dans l’exercice de leurs fonctions afin de bien servir la Nation.  « Nous rendons grâce à Dieu pour l'appel à l'unité que son Fils nous a laissé. Nous le remercions pour la paix et la stabilité qui ont permis ce processus démocratique. Nous prions Dieu pour le président réélu. Qu’il lui accorde la sagesse et la clairvoyance nécessaires pour guider notre nation avec justice et équité », a relevé le pasteur Charly Bobo Doko.
Avant la clôture de cette rencontre, le ministre Joseph LE, chef de la délégation permanente régionale du Comité central du RDPC pour l'Est, initiateur de la prière, a pris la parole p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie