Bilan : dans le calme et la discipline

Au cours d’un point de presse hier soir, le Directeur général des Elections, Dr Erik Essoussè, a salué un scrutin organisé dans de très bonnes conditions à travers le pays.

Aussitôt après la fermeture des bureaux de vote hier 30 novembre 2025, le Directeur général des Elections a fait le premier point du déroulement de l’élection des conseillers régionaux tenue hier. Au cours de sa déclaration, Erik Essoussè a salué la bonne tenue des opérations à travers les 58 départements du Cameroun où 25 252 électeurs étaient attendus dans 207 bureaux de vote. Soit 9 677 conseillers municipaux pour 90 bureaux de vote et 15 575 chefs traditionnels pour 107 bureaux de vote. « Le matériel et les documents électoraux étaient disponibles en qualité et en quantité suffisante dans tous les bureaux de vote. Les électeurs ont librement exprimé leurs suffrages dans le calme, l’ordre et la discipline sur l’ensemble du territoire national. Aucun incident majeur n’a été enregistré tout au long du vote », a-t-il précisé.  
Après la clôture du scrutin à 18h, le Directeur général des Elections dira que les commissions locales de vote ont fermé les bureaux et entamé immédiatement le dépouillement des suffrages conformément à la loi. « Par la suite,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie