Sud : on a voté en toute sérénité
- Par Pierre CHEMETE
- 01 Dec 2025 11:52
- 0 Likes
Les conseillers municipaux et les chefs traditionnels de ces circonscriptions électorales sont allés massivement accomplir leur devoir citoyen hier.
A l'ouverture de quatre bureaux de vote logés au lycée classique d'Ebolowa, les grands électeurs de la Mvila se sont spontanément mobilisés en nombre pour accomplir leur devoir civique. Côté commandement traditionnel, une forte mobilisation des chefs électeurs est bien perceptible. Devant les deux bureaux à eux dédiés, deux longs rangs se forment, chacun tenant sa carte d’électeur. Ici, deux bulletins sont visibles, blanc et jaune, pour les deux listes concurrentes en lice.
Parmi les électeurs, figure SM Jacques Fame Ndongo, chef traditionnel de 2e degré du groupement Bulu-Est 1. « Je suis satisfait d'avoir accompli mon devoir civique et de ce que j'ai vu ici à Ebolowa. Par ce vote, la démocratie locale se renforce et se consolide. Cette élection régionale est importante pour le développement local », a-t-il déclaré après le vote. Comme à Ebolowa, les opérations de vote se déroulent également avec calme et sérénité dans les villes d’Ambam, dans la Vallée-du-Ntem, et Sangmelima, dans le Dja-et-Lobo. Dans les différents bureaux, les dispositifs sont en place. Isoloirs, urnes, bulletins de vote, observateurs... Les forces de l'ordre, en faction, veillent au grain.
Côté délégués de département, dans la Mvila, les 296 conseillers munici...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires