Environnement et développement durable : 14,160 milliards de F pour un environnement plus sain

C’est le montant de l’enveloppe sollicitée par ce le département en charge de ce secteur et dont le chef était face à la commission du Budget de l’Assemblée nationale vendredi dernier.


Comme l’indiquent ses missions régaliennes, le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable (Minepded) s’attèle au quotidien garantir à chaque Camerounais un environnement sain. Une mission qui s’avère cruciale compte tenu de la montée des défis tels que la désertification et la pollution croissante. Face à la commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale, le ministre, Hélé Pierre, a réitéré son intention de poursuivre la mise en œuvre des cinq programmes de son département ministériel en 2026, grâce à une allocation budgétaire de 14,160 milliards de F, en hausse de 22,28% par rapport à 2025. 
Le département ministériel compte ainsi continuer à restaurer les paysages et les terres, renforcer les cadres été outils économiques à travers notamment la réactualisation du Plan national d’adaptation a changement climatique et la vulgarisation du pl...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie