Environnement et développement durable : 14,160 milliards de F pour un environnement plus sain
- Par Michèle FOGANG
- 01 Dec 2025 13:36
- 0 Likes
C’est le montant de l’enveloppe sollicitée par ce le département en charge de ce secteur et dont le chef était face à la commission du Budget de l’Assemblée nationale vendredi dernier.
Comme l’indiquent ses missions régaliennes, le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable (Minepded) s’attèle au quotidien garantir à chaque Camerounais un environnement sain. Une mission qui s’avère cruciale compte tenu de la montée des défis tels que la désertification et la pollution croissante. Face à la commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale, le ministre, Hélé Pierre, a réitéré son intention de poursuivre la mise en œuvre des cinq programmes de son département ministériel en 2026, grâce à une allocation budgétaire de 14,160 milliards de F, en hausse de 22,28% par rapport à 2025.
Le département ministériel compte ainsi continuer à restaurer les paysages et les terres, renforcer les cadres été outils économiques à travers notamment la réactualisation du Plan national d’adaptation a changement climatique et la vulgarisation du pl...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires