Violence post-électorales à l’Est : Elecam mesure l’ampleur des dégâts dans leurs services
- Par Louise Kounou
- 01 Dec 2025 14:44
- 0 Likes
Les membres du Conseil électoral ont constaté mercredi dernier, les dommages matériels causés dans quelques antennes communales de la région à la suite des tensions post-électorales.
Dieudonné Belle Amougou et Jean Bernard Mboutou Ze, membres du Conseil électoral d’Elecam se sont rendus à Mandjou mercredi dernier, à l’effet de constater eux-mêmes, les décombres de l’antenne communale d’Elecam et les dégâts causés par les manifestants dans leurs services de Bertoua II, à la suite de la crise post-électorale consécutive à la proclamation des résultats du scrutin présidentiel du 12 octobre dernier. Cette descente sur le terrain a aussi été une occasion de réconforter les personnels desdites antennes. Le bâtiment d’Elecam à Mandjou a été incendié et l’antenne communale d’Elecam à Bertoua II, vandalisé. «Lorsque nous voyons tout le travail du personnel finir en cendres comme cela a été le cas à l’antenne communale de Mandjou, c’est regrettable. Elecam dans ses attributions n’est pas préparé ni par les textes ni par les usages à vivre ce genre de situation. Ce sont beaucoup d’années, de sacrifices, de moyens consentis qui sont allés en fumée et qu’il faut forcément reprendre. Nous souhaitons que ça n’arrive plus. Cela passe par l’éducation des populations. » a déclaré Dieudonné Belle Amougou, membre du conseil électoral d’Elecam. Les dégâts matériels sont pour le moment inestimables au plan financier. Les manifestants ont détruit et extirpé des groupes électrogènes, outils informatiques neufs, du matériel électoral, les biens privés du personnel des antennes communales attaquées, etc.
Les membres du Conseil électoral ont fait des recommandations aux responsables de ces structures afin que les personnels po...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires