Promotion des métiers du numérique : 300 jeunes en formation

L’inspecteur des services au ministère de l’Emploi, Majilla, a lancé hier à Yaoundé le projet D-Clic initié par l’Organisation internationale de la Francophonie.

Inutile de parler d’autres choses que du numérique à Dicky Reine Tchuibeng Kenmegne. La jeune dame n’a d’yeux que pour la cybersécurité. La vingtaine à peine entamée, elle fait partie des 300 apprenants sélectionnés à travers le pays, dans le cadre du projet D-Clic, initiative de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop). Ouvert en octobre dernier pour une durée de quatre mois, cette formation traduit la volonté de l’OIF et du gouvernement du Cameroun de former les populations, en particulier les jeunes et les femmes, aux métiers du numérique, encore appelés ceux de l’avenir.
L’objectif du projet D-Clic, lancé officiellement hier à Yaoundé, en présence de Majilla, inspecteur des services au Minefop, représentant le ministre par intérim, Mounouna Foutsou, est de favoriser l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et des femmes. D’où la multiplication des sites de formation avec des spécialités différentes. Dans les deux sites de Yaoundé, les étudiants sont formés en cybersécurité, conception graphique assistée par l’intelligence artificielle et la programmation de l’électronique embarquée. À Sangmélima, ville située dans la région du Sud, les apprenants sont outillés en marketing digital. Cette même spécialité est enseignée aux étudiants de la ville de Garoua, chef-lieu de la région du Nord. Le Centre de formation professionnelle de Douala, chef-lieu de la région du Littoral, forme des étudiants en web design, a expliqué le Dr. Bello Ousmanou Ahmadou, chef du projet D-Clic, par ailleurs directeur du Centre nation...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie