Des as du numérique attendus au Forum international sur l’économie numérique
- Par Virginie ONANA
- 15 mai 2017 12:45
- 0 Likes
Parmi les personnalités annoncées au forum de Yaoundé, pour aider le Cameroun à franchir le cap, des têtes qui ont fait parler le monde.
Le Forum international sur l’économie numérique démarre ses activités ce matin à Yaoundé. Au programme de ce premier jour, des rencontres B to B, entre des investisseurs venus des quatre coins du monde et des porteurs de projets camerounais. Et à partir de demain, après le cérémonial d’ouverture la place sera faite aux ateliers. Pour ces rencontres d’affaires et ces moments de réflexion, le Cameroun a mis les petits plats dans les grands.
Quatre ateliers sont ainsi prévus entre mardi et mercredi, notamment sur les financements des infrastructures de télécommunications avec des participants comme Sarah Clatterbuck, directrice de l’ingénierie à Linkedin, Ernest Simo, expert en communication par satellite à la NASA, entre autres. Le deuxième panel sur le financement des entreprises en économie numérique du Cameroun sera constitué des personnalités telles que Racine Kane, représentant résident de la Banque africaine de développement au Cameroun, Kadima Kalondji de la Banque mondiale, Françoise Collet, chef de délégation de l’Union européenne au Cameroun, entre autres.
Pour le troisième atelier portant sur l’économie numérique, pourvoyeuse de richesses et d’emplois, Jean-Patrick Ehouma, développeur d’applications web ivoirien et co-fondateur de l’Africa Startup Challenge sera du panel. De même que le Camerounais Yannick Nino Njopkou, fondateur du site de vente en ligne Kerawa.com.
D...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires