Emettant depuis Yoyo sur la fréquence 96.1, la radio communautaire se veut essentiellement éducative.
C’est l’histoire d’un homme que sa compagne a trompé avec un autre, pourtant présenté au départ comme un parent. Le déçu demande alors conseil sur la suite à donner à sa relation. Il s’adresse, par le truchement de l’émission nocturne « Sans sommeil » (elle passe de 22h à minuit), à la communauté des auditeurs de radio Atlantique Mouanko Fm, basée à Yoyo, le village aux belles plages. Ce mardi après-midi, c’est plutôt une plage musicale sur les ondes. Le son, du R&B, envahit tout le local abritant la radio, à savoir le télécentre communautaire polyvalent (Tcp) de Yoyo.
Le média a donc pour promoteur le ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel), mais est porté par la mairie de Mouanko, indique Alfred Narcisse Moungui, chef de chaîne. « La radio émet depuis deux mois [à la date du 9 mai, Ndlr]. Le matériel était prêt depuis environ trois ans, mais nous avions un problème d’énergie », ajoute-t-il.
Des panneaux solaires livrés par le Minpostel ont permis de démarrer les émissions, et s’il reste encore des réglages à effectuer pour accroître la portée du si...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires