Nouveaux textes organiques de la SOPECAM: la réflexion se poursuit
- Par Azize MBOHOU
- 28 juin 2017 00:15
- 0 Likes
Les comptes de l’exercice 2016, les projets de règlement intérieur et le statut du personnel ont constitué entre autres le menu de la 56e session ordinaire et de la 28e session extraordinaire du conseil d’administration hier à Yaoundé
Une entreprise forte, moderne, compétitive mais aussi performante et rentable. La Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) s’est résolument engagée dans ce vaste chantier. C’est dans cette perspective que s’est tenue conjointement la 57e session ordinaire et la 28e session extraordinaire de son conseil d’administration sous la présidence de Joseph LE, président dudit conseil. Pendant plusieurs heures, les membres de cette instance, en présence du directeur général, Marie Claire Nnana et du directeur général adjoint, Peter Shey Mabu ont planché sur quatre faits majeurs.
Il s’agit d’abord du lancement réussi le 27 avril dernier à Douala, du nouvel hebdomadaire entièrement consacré à l’actualité économique, Cameroon Business Today. Le deuxième point saillant était celui relatif à la formation des journalistes au journalisme numérique, par des experts de l’Institut de journalisme de Bordeaux en France. Par la suite, furent examinés le maintien du dialogue social au sein de l’entreprise ainsi que l’élaboration des textes fondamentaux de cette dernière.
Concernant les textes fondamentaux indispensables à la mécanique de l’entreprise, ils visent la concrétisation de la transformation structurelle consécutive aux décrets présidentiels du 28 avril 2016. Les administrateurs ont étudié les projets de règlement intérieur, de statut du personnel et celui sur le plan de développement quinquennal. « Ces textes, vous vous en doutez bien, vont indubitablement avoir un impact significatif sur le fonctionnement et la performance de l’entreprise au cours des prochaines années », a indiqué le PCA. Des orientations qui tiennent compte de ce que la force et la performance du capital humain sont le gage de la productivité et de la rentabilité des entreprises. « Un personnel reconnu, respecté, responsabilisé et motivé est un gage inébranlable de rendement et de réussite de l’entreprise », a ajouté Joseph LE.
A la fin des travaux, le PCA a félicité le directeur général, Marie Claire Nnana et toute l’équipe de la Sopecam pour l’immense travail abattu au cours des six derniers mois. Un travail traduit dans les faits par les résolutions du conseil d’administration du 28 décembre 2016 visant la mise en œuvre effective des décrets présidentiels du 28 avril de la même année.
Joseph LE: « Nous savons que nous devons faire mieux »
Président du Conseil d’administration de la Sopecam
« Ce conseil a porté essentiellement sur l’examen de l’adoption et l’approbation des comptes de l’exercice 2016. Je crois pouvoir vous dire que les comptes sont très bons. Nous les avons adoptés pratiquement tels que présentés par la...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires