Fonction publique : 60000 actes de carrière à numériser en 100 jours

C’est l’objectif de la quinzième série des Initiatives à résultats rapides lancée mercredi dernier par le ministre Joseph LE.

Le défi est grand, mais pas impossible pour le personnel de la sous-direction du fichier central et de la documentation au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra). Ils ont 100 jours pour réorganiser, reclasser et numériser 60 000 actes de carrière qui se trouvent hors des rayons de rangement. Cette opération est organisée dans le cadre de la quinzième édition des Initiatives à résultats rapides (IRR), lancée le 3 juillet dernier par Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra). 
Pour justifier cette initiative, le ministre a expliqué qu’« en raison des multiples difficultés rencontrées dans la gestion des actes de carrière et de la documentation un certain nombre de plaintes ont été enregistrées venant des usagers, relatives à la lenteur dans le processus de certification des actes ». Pour répondre à cette préoccupation, de nombreuses réformes ont été entreprises allant dans le sens de la dématérialisation et de la simplification des procédures de traitement des actes. Notamment, la déconcentration de la certification des actes de carrière aux délégués régionaux.  « Mais il reste encore des poches de résistance sur lesquelles nous allons nous attaquer pour éviter la lenteur dans le processus de certification pour les actes de carrière se trouvant hors des rayons et la mauvaise conservation des documents », a expliqué le ministre.
Concrètement, il sera question, entre autres, d’aménager des espaces pour le transfert des actes de carrière signés à partir de l’année 2023, de réorganiser le classement des actes ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie