CAN Maroc 2025 : on y est !

Grâce aux victoires enregistrées au terme de la double confrontation contre les Harambee Stars, les Lions indomptables se sont qualifiés pour le rendez-vous du royaume chérifien.

Contrairement à la récente CAN Côte d’Ivoire 2023 où la qualification a été acquise à la dernière journée, les Lions indomptables se sont évité cette inutile pression cette fois-ci. Ils seront bel et bien présents pour la 22e fois à une phase finale de cette prestigieuse compétition de la Confédération africaine de football (CAF), l’année prochaine au Maroc. Ceci, après les deux matchs comptant pour les 3e et 4e journées. A chaque fois, la double confrontation des Lions indomptables face aux Harambee Stars a tourné à l’avantage des poulains du coach Marc Brys. 
Déjà, vendredi dernier, les Lions indomptables se sont largement imposés face à leur adversaire 4-1 devant leur public au stade Omnisports de Yaoundé. Trois jours plus tard, au Mandela National Stadium de Kampala (Ouganda), ils ont maintenu la domination (0-1). Sur l’ensemble de ces deux rencontres, le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont glané les six possibles. Ils ont également inscrit cinq buts, pour une moyenne de 2,5 buts par match et n’en ont encaissé qu’un seul. Et surtout, ils ont conforté leur traditionnelle supériorité sur les Harambee Stars. Désormais, en 10 matchs, les Lions indomptables ont enregistré six victoires pour quatre scores de parité. 
Ces deux dernières victoires se sont ajoutées aux deux premiers matches de cette campagne, soldés par une victoire et un match nul, dans un contexte particulièrement tendu. Le 7 septembre dernier, en entame, au stade Roumde Adjia de Garoua, les Lions indomptables ont dominé les Brave Warriors de Namibie (1-0). Puis, le 10 septembre au Mandela National Stadium de Kampala (Ouganda), ils ont été tenus en échec (0-0) par les Warriors du Zimbabwe. 
Avec donc 1...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie