CAF Awards : Paul Biya reçoit le Prix de l’Excellence
- Par Priscille Moadougou
- 18 déc. 2024 08:52
- Likes
La récompense décernée lundi dernier à Marrakech salue l’exemplarité du président de la République et son travail dans le développement du football camerounais.
Des mains du président de la Fédération internationale de football association (Fifa) Gianni Infantino, le ministre chargé de mission à la présidence de la République, Philippe Mbarga Mboa, a reçu le Prix de l’Excellence décerné au chef de l’Etat, Paul Biya. C’était au cours de la cérémonie des CAF Awards lundi soir à Marrakech (Maroc).
Dans son propos introductif, Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF) a tenu à saluer l’implication personnelle du président de la République Paul Biya dans le succès de la CAN 2021 que le Cameroun avait organisée en janvier 2022. Un prix qui est aussi la manifestation de la reconnaissance de la CAF à l’endroit du premier sportif camerounais.
« Le président Biya est un homme exceptionnel. C’est un grand sage, qui a placé la jeunesse au centre de ses préoccupations. C’est un visionnaire qui a donné au football camerounais le cadre et les moyens de son expansion. C’est un bâtisseur qui a construit de merveilleux stades de dernière génération, qui ont fait le bonheur des joueurs lors de la CAN 2021. Des stades qui sont disponibles pour abriter des compétitions de rang mondial », a déclaré, dans son allocution, le ministre chargé de mission à la présidence de la République, Philippe Mbarga Mboa, représentant personnel du chef de l’Etat camerounais. En effet, le chef de l’Etat avait démontré sa volonté de permettre au Cameroun d’accueillir des grands rendez-vous footballistiques en faisant construire ou en réhabilitant des infrastructures sportives à tra- vers le pays. Parmi les stades construits, on peut citer ceux d’Olembe à Yaoundé et Japoma à Douala. Sans oublier les arènes de Limbe et de Bafoussam. Parmi les infrastructures réhabilitées, il y a notamment le stade Omnisports de Yaoundé, le stade de la Réunification à Douala et le stade Roumde Adjia de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires