En même temps que se compilent les donnés de l’exécution du troisième trimestre 2017, diverses anticipations sont en cours pour réussir le prochain exercice.
Le personnel en charge du suiviévaluation du Budget d’investissement public (BIP) est particulièrement occupé en ce moment. Dans leurs bureaux au ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT), ils travaillent sur un double front : la compilation des données de l’exécution physico-financière du BIP au 30 septembre 2017 (3e trimestre). Et parallèlement, des travaux d’anticipation sur l’exercice 2018, notamment le retour à tous les gestionnaires, les maires notamment, du journal des projets pressentis pour d’éventuelles corrections et la finalisation des dossiers techniques d’appel d’offres (DAO).
A propos de l’évaluation au 3e trimestre 2017, l’un des responsables de la cellule de suivi du BIP au MINEPAT explique qu’actuellement, les comités locaux de suivi participatif sont en cours. « La collecte de données commence au niveau communal, départemental et puis régional. Toutes ces étapes doivent se faire dans les 21 jours après la clôture du trimestre. Les données arrivent donc progressivement au MINEPAT pour compilation. On ne tient pas encore tout, mais a priori, les chiffres sont bons, comparés au...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires