Bons de caisse des « 25 000 recrues»: la culpabilité des accusés requise
Le procureur général a dans le même sillage demandé l’acquittement d’Elisabeth Abogda au cours de ses réquisitions mercredi dernier au Tribunal criminel spécial (TCS).
L’on s’achemine vers le dénouement de l’affaire ministère public, ministères des Finances ; de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) contre Elisabeth Abogda, Mvogo Mvogo et Serges Mbang Zobo. Trois cadres du Minfopra accusés du détournement de bons de caisse émis au profit des jeunes admis au recrutement dit des « 25 000 ». Ceci pour une valeur de plus de 288,167 millions de F, dans la période se situant entre les 24 et 26 décembre 2013. Place était donc aux réquisitions du ministère public mercredi dernier au Tribunal criminel spécial (TCS). Celui-ci a d’emblée requis du tribunal, l’acquittement de l’accusée Elisabeth Abogda. Selon le procureur général, comme l’ont certifié les témoins, l’accusée, chargée de la gestion du personnel et de la solde à la période des faits n’était concernée ni de près, ni de loin par la distribution des bons de caisse querellés.
Toutefois, il requiert de déclarer les accusés Serges Mbang Zobo et Mvogo Mvogo coupables. Pour le procureur général, l’accusé Serges Mbang Zobo, chef de bureau du contentieux chargé à l’époque de la comptabilité des nouveaux et des anciens bons. Il ne fait aucun doute pour le procureur général que le mis en...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires