De l’eau potable pour Bapi
- Par Rodrigue N. Bikele (Stagiaire)
- 12 nov. 2017 22:40
- 0 Likes
Les clés du forage moderne offert par le Cerac à la petite bourgade ont été solennellement remises vendredi dernier aux autorités.
Les populations de Bapi, localité de l’arrondissement de Bafoussam II, région de l’Ouest, se sont réunies vendredi dernier dans la cour de l’école publique de la chefferie. Dans le cadre de la cérémonie de remise des clés du forage moderne construit par le Cercle des Amis du Cameroun (Cerac), association caritative fondée par l’épouse du président de la République, Mme Chantal Biya, en faveur de la communauté. Brève, mais intense, c’est à 12h que la cérémonie présidée par Mme Véronique Nganou Djoumessi, chef de la délégation du Cerac pour l’occasion, a débuté. Au menu : deux discours, puis l’inauguration de l’ouvrage.
« L’eau, c’est la vie. Grâce à vous, notre groupement bénéficie enfin d’un forage. Ainsi, la communauté sera épargnée des maladies hydriques qui font de si graves ravages sur la santé. Nous sommes reconnaissants à la première dame, Chantal Biya, au Cerac et promettons de faire bon usage de ce don », a succinctement déclaré le représentant du chef traditionnel de Bapi. Il a d’ailleurs profité de la présence de nombreux pères et mères de famille sur le site de l’école publique pour les inviter à scolariser leurs enfants, prônant une attention particulière pour l’éducation de la petite fille.
C’est qu’au-delà du forage inauguré en ce jour, l’école publique de Bapi-Chefferie a été entièrement réhabilitée et équipée par le Cerac en novembre 2016. Une année après, les bâtiments constitués de salles de classes, bureaux, toilettes modernes et équipés de meubles adéquats ont toujours fière allure. Selon le directeur de l’établissement, les effectifs ont augmenté et les résultats pour l’année scolaire 2016-2017 écoulée ont été meilleurs. De quoi encourager la première dame et l’équipe des dames du Cerac à continuer à manifester leur sollicitude à...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires