C’est le fil conducteur des travaux de la 26e assemblée annuelle de l’organisation nationale des parents d’élèves ouverte hier à Yaoundé.
Les parents doivent affirmer leur autorité concernant l’éducation de leurs enfants. C’est ce qui ressort des travaux de la 26e assemblée annuelle de l’organisation nationale des parents d’élèves de l’enseignement catholique ouverts (Onapeec) hier à Yaoundé sur le thème : « Consolider le leadership des parents dans le contexte d’éducation humaine intégrale développée par l’Eglise catholique ». Lors de la cérémonie d’ouverture de la rencontre, les responsables de l’Onapeec ont invité les parents à s’impliquer davantage dans l’éducation de leur progéniture. Ceci dans le but de mettre un terme aux dérives observées ces derniers jours dans les établissements catholiques. Selon le secrétaire général, de l’Onapeec, l’Abbé Benoît Marie Ndongo Andegue, le projet éducatif de l’enseignement catholique repose sur l’éducation humaine intégrale. Et les parents en tant qu’acteurs majeurs du système éducatif doivent être partie prenante. Ils ne doivent donc pas démissionner dans cette œuvre constructive de l’avenir de leurs enfants», a-t-il souligné.
Il est alors revenu sur l’importance des travaux de la 26e assemblée annuelle. « Il s’agit de bâtir avec les parents un leadership moral, pastoral et pédagogique. Lors de cette assemblée, il s’agira également de donner aux parents des outils de renforcement d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires