Un ouvrage commis par Eric Marcel Ngango Youmbi et Paul Serge Ntamack Epoh a été présenté le 15 décembre dernier à Yaoundé.
Recueil de poèmes de 98 pages, l’ouvrage « Tropicales mosaïques » est l’inspiration de deux jeunes auteurs camerounais, juristes de formation, Eric Marcel Ngango Youmbi et Paul Serge Ntamack Epoh. En l’absence de son compère empêché, Paul Serge Ntamack Epoh a procédé à la dédicace de leur livre au Centre culturel camerounais (CCC) à Yaoundé, le 15 décembre dernier.
C’est dans une mosaïque de figures, de symboles et de styles que les auteurs ont bien voulu faire voyager le public venu très nombreux à cette présentation. Préfacé par le ministre des Arts et de la Culture, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, l’ouvrage produit aux éditions L’Harmattan et publié dans la collection« Littérature et Savoir », traite d’une lecture traditionnelle élaborée en différents thèmes : l’unité nationale, l’amour et la femme qui y occupe une place privilégiée. C’est un ensemble de cinq tableaux, présentés sous forme de toile, en 26 poèmes.
« Tropicales mosaïques c’est un peu une sélection de la banque de poèmes de chacun des auteurs. Des poèmes dont les plus anciens ont été écrits en 2001 et les plus récents en 2014 », explique Paul Serge Ntamack ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires