La jeune femme de 23 ans a remporté la 27e édition de cette compétition nationale de la chanson.
«C’est de la dynamite ! ». Un jeune artiste peut-il rêver plus bel hommage que ces mots de Manu Dibango, 60 ans de carrière musicale, 84 bougies soufflées le 12 décembre 2017 ? Eh bien, Vanessa Monjoa Fottoh, 23 ans, gagnante de la 27e édition du concours national de la chanson Mützig Star y a eu droit après sa prestation sur la scène de Douala- Bercy le 14 décembre dernier. Prestation sur la composition propre de celle dont le style s’inscrit dans les musiques urbaines.
Et plus tard dans cette soirée de jeudi, après cet adoubement de « Papa Manu » (tout le monde l’appelle comme ça), parrain de ce Mützig Star 2017, c’est le géant de la musique en personne qui lui remettra son trophée. Elle l’emporte face à cinq autres candidats. A côté de ça, la jeune fille, qui vit à Limbe, empochera aussi la somme d’un million de F, repartira avec une voiture, mais surtout un album qui sera produit par la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun.
Mais d’où est partie cette belle épopée ? Eh bien, l’histoire de Vanessa Monjoa Fottoh est celle d’une jeune fille originaire de Bakingili dans le Sud-Ouest, qui a toujours aimé chanter. Depuis l’âge de cinq ans en fait. Et elle nourrit secrètement l’espoir d’en faire sa carrière un jour.
Elle ira même jusqu’à arrêter ses études supérieures en comptabilité pour poursuivre son rêve et aller au bout de sa voix puissante. Sauf que sa mère n’envisage pas une seule seconde de laisser son enfant unique devenir chanteuse. Alors le concours Mützig Star, c’est en cachette qu’elle le fera.
Et quand elle apprend qu’elle est sélectionnée pour les « Qualif’ », el...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires