Premier maillot jaune, le Camerounais a remporté l’étape inaugurale qui a conduit le peloton samedi dernier de Pouma à Kribi.
Il l’a refait. Après deux années de patience, « El pistolero » comme on le surnomme, a renoué avec la victoire sur le tour. Assis sur une chaise, jambes tendues, Clovis Kamzong Abossolo entame sa récupération après avoir été félicité par Honoré Yossi, le président de la Fédération camerounaise de cyclisme et du président du jury des commissaires, Jean Pierre Coppenolle.
Au bout de l’effort, le coureur sociétaire de Snh Vélo Club vient d’anéantir la forte concurrence étrangère au terme de l’arrivée disputée au sprint. Par la même occasion, il est le premier coureur à endosser les maillots bleu du meilleur camerounais, vert du premier au classement général aux points et jaune du premier au classement général.
Pourtant, la journée ne fut pas de tout repos pour la nouvelle coqueluche du public local. Pugnace, il aura été de l’échappée qui a animé la première étape. 12 évadés du peloton où figure trois redoutés cyclistes rwandais qui ont comptabilisé jusqu’à 2’30 d’avance...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires