Probatoire technique et professionnel : place aux épreuves écrites

 Les candidats des filières des sciences et technologies du tertiaire et ceux du brevet des techniciens composent depuis hier sur l’ensemble du territoire national dans la sérénité.

 

Hier, 11h45, au lycée technique industriel et commercial de Yaoundé, impossible d’entrer sans montrer patte blanche. Des hommes en tenue et vigiles quadrillent le lieu. C’est que l’établissement est un centre d’examen qui accueille les candidats au probatoire technique et professionnel. Dans l’enceinte de l’établissement, c’est par petits groupes qu’on retrouve les candidats visiblement sereins. Ici, les commentaires et les rires étouffés vont bon train. « Nous venons de terminer l’épreuve de français. Le premier jour des examens est généralement sans stress. Car, ce sont les épreuves d’enseignement général, le plus dur commence demain avec nos matières techniques », explique Gervais Medou Owona, candidat. À sa suite, Frédérique Etoundi qui est à son deuxième essai renseigne que l’épreuve de français était plutôt corsée, mais espère s’en sortir avec une note au dessus de la moyenne.  Le babillard indique qu’après l’épreuve de français, les candidats composeront en anglais, puis boucleront dans l’après midi par l’épreuve de géographie.
906 candidats passent les épreuves écrites dans ce centre d’examen. Alain Louis Marcel Nama Essomba, proviseur et chef de ce centre, rassure que tout se passe bien. « Nous n’avons enregistré aucun incident dans notre centre d’examen. Depuis ce matin (hier) les candidats composent dans le calme. Juste 21 absents enregistrés », explique le responsable. Dans la cou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie