Le promoteur du programme « YES Health », ambitionne de promouvoir la santé et le bien-être des futures mères, des personnes vulnérables et défavorisées.
Médecin assistant au Centre médical d’arrondissement (CMA) d’Elig-Esssono, Hervé Cédric Ngobeu Mimbe est avant tout un entrepreneur social passionné par le travail et le changement communautaire. Son leitmotiv étant de sauver des vies, le jeune homme de 27 ans a mis sur pied il y a deux ans un programme dénommé « YES Health ».
C’est une initiative qui vise à promouvoir la santé de la femme enceinte, améliorer son accès aux soins de base et à lutter contre les pressions sociales auxquelles sont confrontées les futures mères, ainsi que des personnes vulnérables.
« Notre activité consiste à faire des rencontres avec les jeunes femmes enceintes afin de travailler sur des thèmes liés à l’entretien de leur grossesse. Nous les édifions sur l’importance de donner naissance, les examens médicaux, les consultations prénatales, entre autres. Nous faisons également des descentes dans les hôpitaux et centres de santé pour rencontrer les jeunes mamans », explique Hervé Cédric.
« La femme, c’est la mère de l’humanité. Et dans mon rôle de médecin, je me suis dit qu’il serait très important de me pencher à les actions d’aide aux femmes qui donnent vie », poursuit le jeune médecin. Sa passion pour la santé de cette catégorie de personne l’a par ailleurs poussé à rejoindre l’association « Être e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires