Lutte contre l’insécurité à l’Est: l’appui de Paul Biya aux comités de vigilance

Le gouverneur de la région de l’Est parcourt depuis la semaine dernière la Kadey et le Lom-et-Djérem, pour leur remettre des aides financières du chef de l’Etat.

Samedi 7 janvier dernier à l’école publique de Guiwa Yangamo (arrondissement de Ngoura), Grégoire Mvongo, gouverneur de la région de l’Est, rencontre deux dames dans une salle de classe aménagée pour la circonstance. « Je suis venu vous apporter l’appui du chef de l’Etat pour vous aider à organiser les obsèques de votre époux », dit-il en substance. Les femmes en question sont les veuves laissées par feu Moussa, membre du comité de village « Les flécheurs » du village Oumbou, dans l’arrondissement de Ngoura, département du Lom-et-Djrérem.
Armé d’arcs et des flèches, ce groupe de 14 hommes a mis en déroute une bande de malfaiteurs venue prendre en otage des enfants. Mais, un des leurs va décéder, laissant deux veuves et sept enfants. Le groupe a reçu comme d’autres, en août dernier, une moto. Cette fois-ci, outre l’appui à la famille du disparu, le président Paul Biya a instruit à Grégoire Mvongo de remettre des enveloppes à différents comités de vigilance pour leur bravoure et compétence selon des listes dressées par les sous-préfets. 15 comités de vigilance à Ngoura. Une vingtaine de groupes aura reçu ces mêmes moyens à Ndokayo (arrondissement de Bétaré-Oya) et à Garoua-Boulaï où Gr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie