Mesures barrières : les villages de la Can parés
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 13 janv. 2022 12:57
- 0 Likes
Les responsables de ces lieux de célébration de la fête du football africain ont mis en place des dispositifs sécuritaires pour limiter la propagation du Covid-19.
Plusieurs villages de la Can destinés aux supporters ont vu le jour pour célébrer la fête du football africain dans la ferveur et la liesse populaires devant des écrans géants. Et ce, au grand bonheur des supporters, touristes et populations qui les prennent d’assaut. Conscients du fait que la pandémie du Covid-19 est toujours présente dans le pays, la plupart des promoteurs ont mis les bouchées doubles pour limiter la propagation de ce virus pernicieux dans ces différents cadres culturels.
Dans l’arrondissement de Yaoundé III, l’un des villages de la Can a été érigé au Club France New, au quartier Efoulan. Ici, les mesures barrières mises en place pour limiter la propagation du Covid-19 sont au premier plan. Tout commence dès l’entrée. Il faut montrer patte blanche pour y accéder. Le port obligatoire du masque de protection et le lavage systématique ou désinfection des mains sont exigés par les hôtesses et les agents de sécurité en faction. La distanciation physique est également de mise.
Dans l’enceinte de l’établissement, les distributeurs des gels hydro alcooliques sont mis à disposition des visiteurs. Le plus difficile comme l’a fait savoir Martine Eyili, responsable de la communication, réside dans le contrôle des spectateurs lors du visionnage des matches. « On ne peut pas contrôler tous les spectateurs. Dimanche dernier par exemple, lors du match des Lions, c’était la grande affluence. Entre cris de joie et accolades des supporters, c’était difficile de respecter les mesures barrières. Mais, on a tenu à ce que chacun ait au moins son cache-nez bien fixé. Cela dit, nous avons pris des dispositions pour veiller à ce que la distanciation sociale soit respectée pour les autres matches », assure la responsable.
Autre lieu, même cliché, cette fois au Village de la Can le « Bataclan » au quartier Obobogo. Des points de lavage des mains sont visibles dans tous les coins. Et les chaises bien espacées afin de respecter la distanciation physique entre supporters. « Nous avons un espace de 70 places. Compte tenu de la pandémie du Covid-19 toujours présente dans le pays, nous avons réduit les effectifs à 40 personnes. A l’extérieur, nous avons prévu un écran géant parce q...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires