Pré-dialogue tchadien : les différentes propositions en examen

La médiation qatarie examine les offres soumises à son appréciation par les officiels tchadiens et les groupes politico-militaires présents aux pourparlers de Doha.

Sauf changement de dernière minute, médiation qatarie, délégation gouvernementale et groupes politico-militaires tchadiens présents à Doha au Qatar dans le cadre du pré-dialogue devraient se retrouver ce jeudi à la faveur d’une plénière générale. Selon des sources, cette séance de travail qui marquera la reprise des travaux après quelques jours de répit devrait ouvrir des discussions directes autour des propositions faites par chaque camp. Depuis dimanche, les officiels du Qatar procèdent à l’examen du projet de protocole d’accord à eux soumis par la délégation du gouvernement de transition tchadien. Jusqu’ici, rien ne filtre encore du contenu des propositions faites par les autorités de Ndjamena conduites à ces pourparlers par le ministre des Affaires étrangères, Chérif Mahamat Zène. Ledit document est appelé à faire l’objet d’une confrontation avec les revendications présentées par les groupes politico-militaires à la médiation.
De leur côté, ces derniers mettent un point d’honneur sur la sécurité de ceux des leurs devant prendre part à cette grand-messe politique censée démarrer le 10 mai prochain à N’Djamena. « Il nous parait essentiel, dans le cadre du dialogue, il est important que soit prévue la modification de la Charte. Si elle e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie