Assassinat d’un électricien à Elig-Edzoa : place à la reconstitution des faits

Lundi, le suspect Roger A. a reproduit les faits qui se sont déroulés dans la nuit du 14 au 15 février et qui ont conduit au meurtre de Marcel Parfait Ngono.

On en sait un peu plus sur l’assassinat de Marcel Parfait Ngono. Ce jeune électricien de 30 ans dont le corps sans vie avait été retrouvé non loin de son domicile au quartier Elig-Edzoa à Yaoundé dans la nuit du 14 au 15 février dernier. Roger A., le principal suspect a été rattrapé grâce à une batterie de stratégies déployées par les éléments du commissariat central n°1 en collaboration avec les populations. Lundi dernier, place a été donnée à la reconstitution des faits qui ont conduit au décès de ce jeune homme. C’était en présence de Luc Ndi Ndi, procureur près le Tribunal de grande instance du Mfoundi.
La reproduction de la scène du crime s’est déroulé au lieu-dit Safca à Elig-Edzoa, sous les regards amers des habitants sortis en masse. N’eût été la présence de la police, les populations courroucées auraient lynché le suspect. Elles n’arrêtaient de scander : « Assassin », « Que justice soit faite », « Tu vas payer », « Merci à la police qui a bien fait son travail ». D’après le commissaire divisionnaire Thierry Medou, commissaire central n°1 de la ville de Yaoundé, le suspect est un voisin de la victime. « Après la nuit du drame, il a fondu dans la nature. En prenant soin d’effacer ses traces, en jetant son téléphone. Après trois mois de cabale, il a été appréhendé dans la région de l’Extrême-Nord, précisément dans la ville de Pouss », explique notre source. Le commissaire divisionnaire ajoute qu’« une fois appréhendé, Roger A. a fait savoir qu&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie