Bangui, N’Djamena: fluidité et sécurité sur les corridors

Un protocole d’accord signé le 19 août à Douala entre la douane et le groupe Bolloré.

Améliorer le dispositif de sécurisation des opérations de transit sur les corridors Douala-N’Djamena et Douala-Bangui. Préoccupation au cœur du protocole d’accord passé ce vendredi 19 août à Douala entre les douanes camerounaises et le groupe Bolloré, avec comme signataires le Dg des douanes, Edwin Fongod Nuvaga et le directeur régional Golfe de Guinée de Bolloré Transport & Logistics, Mohamed Diop – l’opération se voulait aussi une nouvelle illustration de la mise en œuvre du partenariat Douanes/Entreprises.
Concrètement, les deux parties visent l’amélioration de la plateforme de transit du port de Douala, la mise en place de magasins et aires de dédouanement à Ngaoundéré, Belabo, Kribi, ainsi que la construction au sein de ces espaces d’infrastructures dédiées à la Douane, entre autres choses. Envisagées aussi, la mise en place du Titre unique rail/route, l’accélération du processus de dématérialisation de l’ensemble des procédures de transit jusqu’aux frontières et celle de la nouvelle réglementation sur les ports secs et les magasins et aires de dédouanement extérieurs.
La mise en œuvre de ce protocole ne doit cependant pas être considérée comme un « privilège », qui soustrairait le groupe à ses engagements vis-à-vis des douanes, a souligné Edwin...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie