Hautes technologies: une convention pour booster la formation

 Le Minesup, Jacques Fame Ndongo et le directeur de la société israélienne Sela Educational Initiatives Ltd, l’ont signée vendredi à Yaoundé.

Monter d’un cran en matière de formation en hautes technologies au Cameroun. C’est l’objet de la convention signée vendredi à Yaoundé par le Pr. Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur et Uri Sela, directeur de la société israélienne Sela Educational Initiatives Ltd, pour dispenser de son savoir-faire aux jeunes Camerounais. C’était en présence de l’ambassadeur d’Israël au Cameroun, Ron Gidor.
Le premier partenariat entre les deux parties a permis la mise en place à l’Ecole nationale polytechnique de Yaoundé (ENSP), d'un centre de haute technologie dénommé High Tech Center. Il est un carrefour où se rejoignent mécanique, électronique et informatique pour favoriser l’industrialisation des entreprises. Des technologies comme le dessin assisté par ordinateur et l’impression 3D permettent aux étudiants de l’établissement de reproduire des objets à partir d’un dessin. Et pas seulement. Mais à leur donner vie après impression. Le Centre est constitué de 12 laboratoires équipés de 100 postes de robots de pointe et 160 ordinateurs dotés de logiciels  modernes d’apprentissage et de conception par simulation et prototypage numériques.
Depuis son inauguration en 2011, le High Tech Center contribue à la formation des jeunes Camerounais à la maîtrise des outils et techniques numériques les plus avancées en matière de conception e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie