Prospection en République tchèque: propositions pour l’agro-industrie camerounaise

 Depuis lundi, des entrepreneurs nationaux sont en voyage d’affaires dans ce pays d’Europe centrale.

Invités du gouvernement tchèque, des hommes d’affaires camerounais ont entamé ce lundi 6 mars 2017 par la petite ville de Mikulov près de la frontière autrichienne, un voyage d’affaires qui va les mener tout au long de la semaine dans diverses régions de la République Tchèque. Un séjour à la fois studieux et détendu, à l’image de cette première journée où après avoir déposé leurs valises, la dizaine d’hôtes camerounais a passé la moitié de la journée à discuter entre piles de propositions et spécialités du beau pays qu’est la Tchéquie.
En combinant les offres du public et du privé, chacun des visiteurs a pu se rendre compte de l’étendue des possibilités qui s’offrent à chaque acteur du secteur agricole notamment. Le dispositif mis en place par les Tchèques pour faciliter leur commerce extérieur est en effet organisé autour d’agences publiques qui jouent les rôles de banquier, d’assureur, de facilitateur… Les Camerounais (pour l’essentiel spécialisés dans l’exploitation de cultures de rente et le vivrier grand public) ont donc eu droit à une présentation résumée de l’activité de la banque d’exportation, de la compagnie d’assurance des risques liés à l’export, etc. mis en place par Prague.
De telle sorte que le choix délibéré de se tourner vers des nouveaux marchés, après avoir longuement commercé avec l’Asie, trouve sur les terres d’Afrique des opportunités parfaitement réalisables. L’exemple du Cameroun, « économie ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie